Refonte de notre communication

Fin 2019, l'EPF Alsace a commandé une étude pour questionner et développer sa stratégie de communication.

Mais pourquoi se doter d'une nouvelle stratégie de communication ?

Après plus de dix ans d’existence, l’EPF Alsace a considérablement étendu son périmètre d’intervention pour atteindre aujourd’hui la quasi-totalité du territoire alsacien.

Au même rythme que les collectivités alsaciennes ont adhéré, les services - acquisitions foncières et immobilières et conseils - de l’EPF Alsace ont également évolué et se sont développés pour mieux répondre aux enjeux actuels du foncier.

Aujourd’hui, notre objectif est de rendre plus visibles et lisibles ces services. Car ce sont eux qui nous permettent de disposer d’une ingénierie grandissante et d’accompagner en proximité nos membres et leurs projets de territoire. C'est cela qui nous a motivé à refondre notre communication.

Un accompagnement par une agence de communication ...

Cette mission d'accompagnement s'est organisée autour de trois phases. La première des trois phases était une phase d'audit.
A cette occasion, l’EPF Alsace a sollicité la Couleur du Zèbre, agence de communication globale strasbourgeoise.
Dans un premier temps l'agence a diagnostiqué et analysé notre communication existante au travers des moyens de communication utilisés jusqu'à présent (imprimés, digital, goodies, les actions et évènementiels...).

Cette première phase d'analyse a aussi été l'occasion de bien définir les cibles de communication de l'EPF Alsace pour identifier les besoins et spécificités des messages pour chacun.

... pour faire remonter les attentes en informations

La première phase d’audit est aujourd’hui finalisée et présentée en Conseil d'Administration du 11 mars 2020.

Des premiers jalons de stratégie se font ressentir ... affaire à suivre !

 

Pour + d'infos :

- L'étude complète de la phase 1 de notre audit de communication

- La présentation du Conseil d'Administration du 11 mars 2020